Cette page utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Montage rationnel

Montage rationnel

06.11.2017.

Sur un chantier de construction, le temps c'est de l'argent , ce n'est pas un secret. Plus l'objet est grand, plus le temps et l'argent sont important.

Différents métiers doivent pouvoir intervenir le plus rapidement possible, tout retard affectant tous les travaux ultérieurs.
Ces retards sont particulièrement importants lorsqu'il s'agit de travaux de base tels que la construction en béton, l'isolation ou d'autres éléments structurels.
Dans les zones telles que les parkings souterrains ou les entrepôts, l'isolation ou le revêtement du plafond prend beaucoup de temps. Cela s'explique d'une part par la surface finie et d'autre part par la fixation mécanique, généralement dans le béton.

Afin de faciliter les travaux ultérieurs tels que l'introduction de structures sanitaires, de ventilation, l'éclairage et les systèmes de contrôle et de minimiser les frais de travaaux chronophage, les panneaux KD de Dietrich Isol peuvent être montés avec seulement deux fixations. Sur un parking souterrain moyen de 2 000 m2, vous pouvez économiser jusqu’à 7 000 fixations, contrairement aux panneaux classiques (4 fixations). 7 000 trous de moins dans le béton peuvent rapidement conduire à une économie de main-d'œuvre de plusieurs jours et à une accélération de la construction.

La fixation des panneaux Unitex KD avec seulement deux chevilles est également approuvée en Allemagne, utilisée en Suisse depuis plus de 10 ans sans aucun problème et, est utilisée sur plus de 1 million de m2 .

Le montage à 2 fixations fonctionne avec des panneaux 2 couches d'une épaisseur de 100 mm, les panneaux KD sont équipés de battues, ce qui en outre, stabilise la structure.

Pourquoi dépenser plus de temps et d'argent quand les choses sont si faciles ?