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Extension des bureaux administratifs

Extension des bureaux administratifs

09.10.2018.

Dietrich-Isol SA, une longue et fructueuse histoire qui dure depuis 75 ans. Les PME suisses stables ont toujours eu pour objectif une croissance  régulière mais constante, et cela a toujours été le cas pour nos locaux.

Au cours des quatre dernières années, les exigences du marché ont évolué, celles des clients et de l'industrie vis-à-vis des fabricants ont augmenté, ce qui a également entraîné une augmentation du nombre d'employés l'entreprise.
En 2015, les effectifs ont pour la première fois dépassé la capacité des bâtiments existants de l'entreprise. Temporairement, Il a été décidé de couvrir les besoins d'espace avec une solution de containers aménagés. Au même moment, un nouveau bâtiment a été construit pour les employés de l'usine. Un atelier mécanique au rez-de-chaussée, un grand salon avec balcon, de vastes installations sanitaires modernes telles que des toilettes et plusieurs douches fermées à l'étage supérieur pour couvrir tous les besoins de manière optimale.
Maintenant que les bureaux provisoirs de la société et les employés de la production disposent de suffisamment d’espace, la planification de l’extension des locaux pour les employés administratifs, tels que la vente, la planification, la logistique et la gestion, a commencé. Dès le début, l’objectif était de créer un bâtiment écologique, écoénergétique, avec le plus grand nombre de synergies possible. Il a été décidé de réaliser une construction en bois de deux étages directement sur l'immeuble de bureaux existant. Cela a été planifié et réalisé en étroite collaboration avec une entreprise régionale de construction en bois. Quelques semaines plus tard, le bâtiment complémentaire a été placé sur la partie du sous-sol excavé précédemment bétonné et protègé avant une tempête menaçante. Le chauffage au sol et la ventilation contrôlée via un échangeur air / air ont été introduits, tout le câblage est noyé dans le plafond.
Les deux bâtiments sont désormais connectés et l’intérieur a été complété par une nouvelle cuisine commune, plusieurs salles de conférence, un bureau décloisonné et plusieurs bureaux individuels. Afin d'améliorer encore l'acoustique du bureau et de la salle de réunion, des cloisons autoportantes avec Uniakustik SW dans des cadres en acier ont été créées et un panneau arrière de la salle de réunion revêtu de panneaux Uniakustik Wave. Un superbe trompe-l'oeil avec des avantages supplémentaires précieux.

L’expérience acquise dans cette construction avec des procédures en partie non planifiées, beaucoup trop de divergences dues à un manque de communication sur le site de construction ainsi que des problèmes d’horaire dus à des retards de fournisseurs ou autres nous ont rappelé à nouveau l’importance d’une bonne planification. Cela nous a montré que notre volonté d'être un partenaire fiable en termes de rapidité, de ponctualité des livraisons et de logistique est fondamentale pour le client et que nous suivons la bonne approche. Nous voulons être un partenaire connaissant le plus grand nombre possible de ces problèmes potentiels sur un chantier de construction et essayant de le prévenir. Nous y travaillons assidument chaque jour et maintenant dans un nouvel immeuble de bureaux agréable et magnifique.