Cette page utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

grau-nature_1920x235px.jpg

Isolation des plafonds et des murs

Protection et climat intérieur agréables

Une isolation thermique omniprésente au niveau du mur ou du plafond économise de l'énergie et augmente le bien-être. 

Des matériaux spécifiques à une application pour des utilisations différentes sont tout aussi importants que le choix de la mise en oeuvre. Généralement nous distinguons la mise en place des panneaux dans le fond de coffrage du montage ultérieur des panneaux isolants contre le béton décoffré brut. Les deux variantes ont leurs avantages et leurs propriétés.

Application

Isolation thermique, absorbtion acoustique et protection contre l'égouttement pour les plafonds des bâtiments neufs et les rénovations.

En savoir plus
Local technique d'un bâtiment

Local technique d'un bâtiment

Unitex SW Light avec isolation en laine de roche, peint. Isolation complète du plafond dans la zone des services du bâtiment et des salles d'installation d'un grand bâtiment. Rénovation. Surface totale de toutes les locaux techniques 680m2

Voies d'évacuation et couloirs

Voies d'évacuation et couloirs

Unitex SW en ciment blanc, peint dans une teinte spéciale RAL. Voies d'évacuation et corridors dans une maison de retraite pour personnes handicapées. Luminaires encastrés pour guider les résidents. Total 550 m2

 

Stade avec centre commercial - parking souterrain

Stade avec centre commercial - parking souterrain

Unitex SW en ciment blanc. Garage souterrain complet d'un stade avec centre commercial intégré. Assemblage rationnel avec deux chevilles sur une surface totale de plus de 10'000m2.

Produits

UNITEX L-EPS KD Type 2

UNITEX L-EPS KD Type 2

Panneaux isolants multicouches avec âme en polystyrène expansé Lambda L-EPS et parement sur la face apparente en laine...

En savoir plus

UNITEX SW KD light Type 2

UNITEX SW KD light Type 2

Panneaux isolants multicouches avec âme en laine de roche et parement sur la face apparente en laine de bois liée au...

En savoir plus

UNITEX SW Type 3

UNITEX SW Type 3

Panneaux isolants multicouches avec âme en laine de roche résistante à la compression et parement sur les 2 faces en...

En savoir plus

En savoir plus sur les ancrages dans le coffrage

Revêtement de coffrage

Les panneaux isolants multicouches UNITEX Type 3 et les panneaux légers UNICEM B conviennent spécifiquement à une mise en oeuvre efficace et économique dans le coffrage de dalles. Grâce à un ancrage intégré en acier inoxydable V2A en usine et à divers usinages des bords, il est possible d'obtenir un plafond propre et prêt à l'emploi. Selon le produit, différentes propriétés telles que l'isolation thermique, la protection contre le feu, l'égouttement, l'absorption acoustique, une surface durable et non combustible ainsi qu'une résistance accrue à la diffusion de la vapeur peuvent être assurés.

L'ancrage intégré en usine rend les fixations à l'aide de vis ou chevilles d'isolation superflue. Les tiges en acier inoxydable ne doivent plus être dépliées sur le chantier, Elles garantissent une fixation mécanique et ininflammable du plafond pour des exigences les plus élevées.

Montage ultérieur

En raison des caractéristiques du produit ainsi et pour un l'assemblage rationnel et efficace, nous vous recommandons d'utiliser les panneaux isolants multicouches UNITEX KD au format 1000 x 600 mm.

Parmi les autres produits possibles figurent les panneaux isolants multicouches UNITEX de type 2 et les panneaux légers UNICEM. Une gamme de produits large et variée, différentes surfaces et revêtements selon RAL ou NCS garantissent une grande liberté de création ainsi que de nombreuses possibilités pour des solutions individuelles et spécifiques à un objet. En plus d'une excellente isolation thermique, en fonction du produit sélectionné, des caractéristiques telles qu'une surface ininflammable, stable et durable, une protection contre le feu, contre l'égouttement, une acoustique améliorée et une diffusion réduite de la vapeur peuvent être assurés.