- Dietrich Isol SA
- À propos de nous
- Notre histoire
75 ans - 3ème génération
En 2022, Dietrich Isol à fêté ses 75 ans. Hier comme aujourd'hui, nous fabriquons avec passion des produits en laine de bois durables et de haute qualité. L'entreprise familiale est dirigée par la 3e génération
En 1947, Hermann Dietrich fonde l'entreprise individuelle "Dietrich Isolierplattenfabrik" dans la cave du magasin du village de Leissigen, au bord du lac de Thoune. Avec des moyens modestes, un travail physique acharné et le soutien de toute sa famille, il met en place la production de panneaux en laine de bois qu'il vend sous la marque "Universal".
Bald wird das Areal in Leissigen zu klein. Hermann sucht nach einem neuen Standort und wird in Spiez fündig. Zusammen mit seinem Sohn Franz, der 1960 in den Betrieb eintritt, baut er am heutigen Firmensitz die neue Fabrik auf. Dank der verbesserten Infrastruktur kann am neuen Standort schneller und in besserer Qualität produziert werden.
En 1971, Hermann Dietrich décède subitement et Franz Dietrich doit immédiatement reprendre la direction de l'entreprise. Grâce à son talent d'entrepreneur et au grand soutien de sa femme Lotti, il continue à développer l'entreprise dans tous les domaines. Un saut quantique est réalisé avec l'acquisition d'une installation à bande d'occasion qui permet de produire en série jusqu'à 4 plaques par minute.
Während der Ölkrise in den 1970er Jahren entsteht das Bedürfnis nach besserer Wärmedämmung. Franz schafft es, mit der Einführung der Unitex Holzwolle-Mehrschichtplatte diesen Markt zu erschliessen und damit die Existenz der Firma zu sichern.
L'entreprise se présente avec une nouvelle identité visuelle. La mise en place d'un système moderne de gestion de la qualité est poursuivie par Daniel Dietrich.
2001 übergibt Franz die Geschäftsführung an Daniel Dietrich, welcher das Unternehmen nun in dritter Generation führt. In den 2000er-Jahren wächst das Unternehmen stark – dank neuer Unternehmensstrategie, Investitionen und Innovationen. Marcel Schmid kommt 2008 in die Geschäftsleitung und er übernimmt zusätzlich den Verkauf und das Marketing.
La demande de produits pour le montage ultérieur augmente. C'est pourquoi Dietrich transforme complètement sa production en 2011 : le nouveau concept "Just in Time" permet une grande flexibilité et des temps de réaction rapides. Désormais, il est possible de produire en fonction des besoins du client : Le concept de "systèmes d'isolation individuels" est né.
En 2014, la société Dietrich Isol GmbH est créée pour la distribution en Allemagne.
Dietrich reste leader en matière d'innovation et développe un système de recyclage pour la laine de bois liée au ciment, qui sera mis en service en 2019.
Après des années de forte croissance, Daniel Dietrich se concentre sur la présidence du CA et le développement de l'entreprise. En 2020, il transmettra la direction opérationnelle à Philipp Huber. Stefan Gäggeler reprendra la fonction de chef des finances. La nouvelle image de marque reflète la nouvelle vision : Dietrich est synonyme de solutions intelligentes, efficaces et orientées vers l'avenir dans la construction. Pour le bien de l'homme et de l'environnement.
Dietrich fête ses 75 ans d'existence. Elle est aujourd'hui l'une des entreprises leaders dans le domaine des solutions d'isolation avec de la laine de bois.
Avec ses clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs et amis, Dietrich a fêté ses 75 ans dans ses salles de fabrication pendant deux jours. Les nombreux invités ont fait de ces deux journées un événement inoubliable et ont laissé de bons souvenirs.